Image d'en-tête

SNAPSHOT Bureaux Genève S1 2024

2024

Location

Au premier semestre 2024, le marché de l'immobilier de bureaux à Genève poursuit sa modernisation avec l'ajout de 13 000 m² de nouveaux espaces, notamment la tour Kyoto du projet Green Village.

Bien que l'offre augmente, la demande pour les grandes surfaces (>500 m²) se stabilise après le pic de 2022. Cependant, la modernisation du CBD attire des entreprises à forte valeur ajoutée, faisant grimper le loyer prime à 980 CHF/m²/an.

Le taux de vacance a diminué à 5,9 %, soutenu par la demande d'espaces plus petits (<500 m²) en périphérie et la reconversion d'immeubles au centre-ville.

Investissement

Au premier semestre 2024, les investissements dans l'immobilier tertiaire à Genève ont enregistré une hausse significative malgré la prudence des investisseurs institutionnels, liée aux taux d'intérêt élevés et aux nouvelles réglementations énergétiques.

Les perspectives restent positives grâce aux augmentations de capital prévues, et les acteurs locaux soulignent l'importance d'une forte présence régionale pour répondre aux exigences du marché genevois.

TÉLÉCHARGER l'instantané Bureaux Genève S1 2024.